Naturwissenschaftlerinnen und Ingenieurinnen kennen lernen – Geschlechterrollen und Berufswelten erkunden

Environnement d'apprentissage numérique et atelier d'apprentissage pour les écoles (3e à 6e années) portant sur les rôles de genre et le choix d'un métier

Le projet vise à sensibiliser les écoles aux représentations et aux stéréotypes de genre dans les professions scientifiques et techniques. Sont développés à cet effet une offre de formation continue destinée aux enseignants, du matériel pédagogique interactif et un atelier d’apprentissage pour les élèves du niveau primaire de la 3e à la 6e année. Le projet a pour ambition d’augmenter à moyen terme la proportion de filles embrassant une carrière scientifique ou technique. Les supports pédagogiques réalisés (en allemand) dans le cadre du projet seront mis à la disposition des écoles et organisations intéressées.

Organisme responsable

Pädagogische Hochschule Luzern (PH Luzern), Luzern
www.phlu.ch

Adresse de contact

Matthias Hoesli, Dozent und wissenschaftlicher Mitarbeiter
Pädagogische Hochschule Luzern, Institut für Fachdidaktik MINT und Nachhaltigkeit
Sentimatt 1, 6003 Luzern
Tel. (+41) 41 203 02 57
matthias.hoesli@phlu.ch

Répertoire de projets:

Vie professionnelle

Thématique:

Choix professionnel

Région:

Suisse alémanique

Type:

Point fort B

Montant de la subvention:
CHF 200’000.–
Durée du soutien:
janvier 2025 - décembre 2027
Statut:
En cours
Histoire
  • janvier 2025 Début du soutien aux projets