Frauen in Verwaltungsräten und Geschäftsleitungen mittelgrosser Unternehmen : Eine nachhaltige Förderung

Analyse et instruments en vue de l’augmentation de la part de femmes dans les conseils d’administration et obtenant des mandats de direction

Le projet vise à faciliter l’accès des femmes aux conseils d’administration et aux directions d’entreprises de taille moyenne, et à augmenter la proportion de femmes aux postes de direction. À cet effet, il établit et analyse le processus de sélection et de nomination des membres au conseil d’administration de différentes entreprises, qui sont ensuite aidées à optimiser ce processus de sélection et à le concevoir de manière neutre en termes de genre. Par ailleurs, le projet élabore des profils de compétences de candidates à un poste dans un conseil d’administration ou à un poste dirigeant, et accompagne et aide les femmes intéressées à optimiser leur réseau professionnel.
L’objectif du projet est de concevoir des instruments de recrutement des membres de conseils d’administration et de directions de manière neutre en termes de genre et d’ouvrir la voie aux femmes pour ces postes dirigeants. Les résultats du projet seront publiés et librement accessibles aux personnes intéressées.

Organisme responsable

OST Ostschweizer Fachhochschule, Institut für Organisation und Leadership, St. Gallen
www.ost.ch/de/forschung-und-dienstleistungen/wirtschaft/iol-institut-fuer-organisation-und-leadership

Adresse de contact

Prof. Dr. Sibylle Olbert-Bock, Projektleiterin
OST Ostschweizer Fachhochschule, IOL
Rosenbergstrasse 59, 9001 St. Gallen
Tel. (+41) 71 226 17 66
sibylle.olbert@fhsg.ch

Répertoire de projets:

Vie professionnelle

Thématique:

Positions de cadre

Région:

Projet national

Type:

Point fort B

Montant de la subvention:
CHF 247’350.–
Durée du soutien:
décembre 2018 - septembre 2022
Statut:
En cours
Histoire
  • décembre 2018 Début du soutien aux projets