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Analyse des données et recommandations pour la promotion des MINT dans les écoles secondaires
Les femmes restent sous-représentées dans les filières techniques des hautes écoles suisses. Le projet de l’EPFZ et de l’Université de Zurich a pour objectif d’améliorer les conditions-cadres afin que les élèves, et surtout les filles, soient davantage poussés dans le domaine MINT au niveau du secondaire II.
Les gymnases et les écoles de culture générale manquent souvent d’une base spécifique de connaissances pour observer de manière ciblée les différences de genre entre élèves dans le domaine MINT et pour prendre des mesures d’encouragement appropriées. C’est ici que réside l’intérêt du projet qui analyse les facteurs motivant les filles à opter pour des études MINT et offre une base d’action sous la forme d’une plateforme en ligne mettant les résultats de cette analyse à disposition de 75 gymnases et écoles de culture générale dans 15 cantons de Suisse alémanique.
Cette prestation doit permettre à ces institutions d’encourager plus efficacement leurs élèves féminines dans les branches MINT et de réduire ainsi sur le long terme les différences entre les sexes dans le domaine MINT.
Organisme responsable
- ETH Zürich, Konjunkturforschungsstelle (KOF), Zürich
kof.ethz.ch - Universität Zürich, Department of Economics, Zürich
www.econ.uzh.ch/de.html
Adresse de contact
Justus Bamert, Projektleiter
ETH Zürich, Konjunkturforschungsstelle (KOF)
Leonhardstrasse 21, 8092 Zürich
Tel. (+41) 44 632 42 39
kof@kof.ethz.ch