Bewusst ins Berufsleben. Gendersensible Erweiterung des Berufswahlhorizonts durch Visualisierung unbewusster Assoziationen

Outil numérique à l’intention des jeunes visant à lutter contre les stéréotypes de genre lors du choix professionnel

Le projet vise à susciter dans les écoles la réflexion sur les stéréotypes de genre liés au choix professionnel des garçons et des filles. Un outil en ligne et des séquences d’enseignement sont développés en collaboration avec le personnel enseignant en vue de leur utilisation dans le cadre de l’orientation professionnelle. L’idée est d’aider les élèves à reconnaître et à remettre en question les associations sexospécifiques qu’ils et elles font en lien avec les divers métiers, et à les encourager à faire le choix d’une profession indépendamment de préjugés potentiels. L’outil et le matériel seront disponibles en ligne en allemand, en français et en italien.

Organisme responsable

Pädagogische Hochschule Luzern (PH Luzern), Luzern
www.phlu.ch

Adresse de contact

Mirella Walker, Projektleiterin und Dozentin
Pädagogische Hochschule Luzern, Institut für Diversität und inklusive Bildung
Sentimatt 1, 6003 Luzern
Tel. (+41) 41 203 04 33
mirella.walker@phlu.ch

Répertoire de projets:

Vie professionnelle

Thématique:

Choix professionnel

Région:

Projet national

Type:

Autres projets

Montant de la subvention:
CHF 195’000.–
Durée du soutien:
janvier 2024 - décembre 2025
Statut:
En cours
Histoire
  • janvier 2024 Début du soutien aux projets